POÊLES MIXTES

Comment allier un chauffage moderne et performant aux granulés avec un chauffage traditionnel au bois ? Choisissez un poêle mixte pour profiter des deux combustibles en un poêle unique.

Le poêle mixte, à bois et à granulés (pellets), vous apporte le plaisir et l’efficacité dans votre maison

Les poêles à bois et les poêles à granulés actuels présentent de nombreux avantages et ont largement conquis les ménages français avec leur grand rendement et le faible coût en énergie. Toutefois il n’est pas toujours aisé de choisir entre l’un ou l’autre. Le poêle mixte permet de combiner le bois et le pellet et d’avoir consommation d’énergie optimisée.

Qu’est ce qu’un poêle mixte ou poêle hybride ?

Le poêle mixte propose 2 combustibles dans un seul appareil de chauffage

Il combine en un, le système du poêle à granulés (pellets) et celui du poêle à bois. Il permet de chauffer au choix avec des granulés ou des bûches, vous bénéficiez ainsi des avantages des deux combustibles avec un seul et même poêle. Aussi simple à l’utilisation qu’un poêle à bois traditionnel, aussi pratique à l’usage qu’un poêle à granulés, le poêle mixte n’exige aucune manipulation autre que l’alimentation en combustible.

Le poêle à granulés c’est la version moderne du chauffage au bois, car la régulation de la température, l’autonomie en granulés et l’allumage sont maîtrisés.

Le poêle à bois c’est la version traditionnelle avec le confort de ses flammes et le plaisir d’un beau feu.

_________________________

À la pointe de la technologie, le poêle mixte offre de nombreux avantages.

  • Vous avez la possibilité de régler le poêle avant votre arrivée (programmation).
  • Après quelques heures de chauffe, le poêle mixte restitue la chaleur, ce qui réduit la consommation de bois et de pellets.
  • Il n’impose pas une dépendance à l’électricité car il permet de basculer vers un fonctionnement manuel pour maintenir le chauffage en cas de coupure électrique.
  • Vous pouvez passez du granulé au bois avec une belle flambée dés que vous le souhaiter. (Le passage au bois vous permet de maintenir une température à moindre frais, le bois étant moins cher au Kilowatts que le granulé)
  • C’est un appareil qui peut-être, sur certains modèles, à accumulation (stockage de la chaleur et restitution même lorsque le feu est éteint).

Un poêle mixte est plutôt recommandé dans ces cas :

  • Vous avez une maison bien isolée
  • Vous ne pouvez pas stocker une grande quantité de bois
  • Vous souhaitez une double utilisation de l’appareil

Nouveauté


Poêle mixte INFINITY E228 A de Piazzetta

Poêle mixte à bois et granulés INFINITY E228 de PIAZZETTA

Dans la gamme des poêles mixtes, chez SEGUIN, le poêle INFINITY offre de nouvelles performances.

Voir le poêle INFINITY

Nos marques pour les poêles à pellets ou à granulés:


PIAZZETTA SEGUIN Duturiez

Poêles Mixtes – Catalogue