CHEMINÉES ÉLECTRIQUES

Vous recherchez un installateur qualifié pour la pose de votre cheminée électrique ? FlamDéco, cheministe à Laval, conceptualise votre projet et vous conseille.

Les cheminées électriques offrent une flambée chaleureuse à moindre coût en évitant les contraintes d’entretien et d’installation d’un appareil à bois. Elles apportent donc un plus au niveau décoration mais les performances en termes de chauffage sont limitées.

Tout savoir sur les cheminées électriques

Les cheminées électriques ont une puissance de chauffe comprise entre 1 000 et 2 000 W ce qui ne suffira pas pour en faire un chauffage principal. Elles pourront cependant remplacer un chauffage existant en apportant principalement une fonction décorative. Notons que la puissance est parfois réglable pour s’adapter au besoin de chauffage (sélecteur 1 000 ou 2 000 W).

Au niveau de la technologie, les cheminées électriques s’apparentent le plus souvent à un convecteur électrique « déguisé ».

Avec les cheminées à éthanol, les cheminées électriques sont un des rares chauffages pouvant simuler efficacement une flambée de cheminée sans installation contraignante puisqu’aucun conduit de fumées n’est nécessaire. On distingue trois types de cheminées électriques : à poser, à fixer au mur, ou en insert.

Les cheminées électriques apporteront donc la touche « déco » à votre intérieur avec une imitation plutôt convaincante d’un feu de bois.

Cheminée électrique

Les avantages de la cheminée électrique

  • L’Esthétisme = En effet, la grande plus-value des cheminées électriques se situent au niveau esthétique. Elles sont capables de simuler l’ambiance d’une cheminée classique en supprimant complètement les inconvénients liés au stockage du bois, et à l’entretien salissant.
  • La gestion des flammes = Sur la plupart des modèles, il est ainsi possible de gérer la hauteur des flammes selon plusieurs niveaux (6 en général) mais aussi la lumière issue du foyer (bleue, ambre ou mixte)
  • Le choix des décors = La fausse chambre de combustion peut être agrémentée de galets ou de bûches braisées selon les goûts de chacun.
  • Pas de corvées = fini les cendres, les saletés, le gaz carbonique et le stockage de bois ! Pas besoin de conduit, il vous suffit juste d’une prise électrique.

NOS MARQUES POUR LES CHEMINÉES ÉLECTRIQUES