CHEMINÉES BIOÉTHANOL

Vous recherchez une cheminée bioéthanol ?
FlamDéco, cheministe à Laval, conceptualise votre projet et vous conseille.

La cheminée BIOÉTHANOL est un élément à part entière de la décoration de votre maison. Elle adopte des lignes épurées et designs et s’adapte à vos goûts pour créer une ambiance chaleureuse grâce à la couleur naturelle de ses flammes.

Tout savoir sur les cheminées bioéthanol

Une cheminée bioéthanol est un mode de chauffage d’appoint qui se rapproche d’une cheminée classique ou d’un poêle, mais qui a un fonctionnement différent; elle n’égale aucune des deux en termes de puissance de chauffe.

Elle fonctionne avec un réservoir rempli du bioéthanol. Ce carburant est un liquide incolore qui se transforme facilement en vapeur et qui est inflammable. Il est considéré comme un biocarburant, c’est-à-dire un carburant de substitution obtenu à partir de matières premières d’origine végétale, animale ou issue de déchets, mais le préfixe bio n’a rien à voir avec l’agriculture biologique, il fait référence à la biomasse, c’est à dire à la production d’énergie à partir de matière organique. En France, l’éthanol d’origine agricole provient des cultures de betteraves à sucre et de céréales comme le blé ou le maïs.

La cheminée bioéthanol ne possède pas de conduit. C’est un bon compromis pratique et esthétique entre le charme de la cheminée au bois, et l’absence de contraintes et d’entretien de la cheminée électrique.

Le fonctionnement d’une cheminée à l’éthanol repose sur le principe d’un brûleur associé au combustible qu’est l’éthanol. La cheminée dispose d’un réservoir pour recevoir ce combustible qui est conduit jusqu’au brûleur. Il suffit ensuite de craquer une allumette ou un briquet allume feu adapté pour mettre la mettre en marche.

cheminée bioéthanol

Les avantages de la cheminée à l’éthanol

  • L’Esthétisme = Objet de décoration
  • Utilisation simple
  • Propre : sans entretien, la cheminée éthanol permet de bénéficier de la convivialité de belles flammes sans les désagréments du nettoyage des cendres puisqu’il n’y a pas de suie.
  • Sécurisée
  • Installation facile

NOS MARQUES POUR LES CHEMINÉES BIOÉTHANOL